15 mars 2014

Serre

Cet été, une serre un peu plus grande que l'an passé recouvre deux carrés du potager.

Détail technique : La structure est en bois-pas-cher-de-chez-bricoman, et pour éviter qu'il ne pourrisse trop vite au contact du sol, j'ai fait tremper les pieds dans le l'huile de lin (j'adore l'huile de lin) et les poteaux sont entourés de sable. La bâche, elle est un reste d'écran de sous-toiture de la cuisine. Quant-à la porte, il s'agit d'un panneau sur sur-vitrage que j'avais conservé.
Classe non ?

L'idée est de retirer les bâches lorsque les courgettes auront suffisamment grandies pour grimper sur la structure.

1 commentaire:

Prince of Tennis a dit…

Ca c'est une super idée pour faire une serre, j'habite depuis peu dans une maison que je suis entrain de rénover et je pense me faire une serre pour cultiver mes propre légumes une fois mes volets roulant installés, merci pour vos conseils technique :)