22 décembre 2008

Mur de la salle à manger

Ça prend forme : Le mur du fond de la salle à manger est maintenant doublé (45 mm de laine de roche + BA 13) et le coffrage est fait.

Dans ce coffrage, il y a le tuyau d’évacuation de la chaudière, mais aussi les spots basse tension.
Dans ce coffrage, il y a, aussi, les tuyaux d’évacuation des eaux usées des étages. Je n’ai pas pris de photo du détail de ces tuyaux. L’évacuation de la salle de bain se fait par un tuyau en acier à moitié bouché qui se trouve derrière le doublage. J’ai donc prévu le remplacement de ce tuyau mais aussi la possibilité de raccorder la future salle de bains de second. Enfin, j’ai cherché à faire en sorte que ces évacuations se raccordent sur les tuyaux du garage, que l’ensemble soit non seulement caché derrière le doublage mais aussi suffisamment recouvert de laine de roche pour ne pas être entendu, et le « y » et les coudes devaient se trouver dans l’épaisseur de la dalle pour récupérer les eaux usées de la salle de bains le plus possible au raz du sol ! Trois jours complets pour cette plaisanterie !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que c'est beau ! et vous remarquerez les petits spots .. C'est mon idée. Oui, je sais je n'ai que de bonnes idées. Tout le monde est impatient de venir dans la cuisine terminée. Mais l'impatience étant un défaut, oui oui, il faudra donc attendre.
Pour ma part, n'étant pas un pêcheur, j'attendrais le jour et la nuit, j'attendrais toujours les beaux jours.
Quel est le rapport ? Et bien c'est la saison des grillades dans le babecue, des raisins murs (cf pied de vigne, pour ceux qui ne viennent pas souvant sur le blog c'est pas facile, mais vous n'avez qu'a venir plus souvant, vous lirez les commentaires ça passe le temps quand y a rien d'autre à faire).
Voilà, donc les travaux avancent, c'est bien.