Je casse !
Après la marche (que je n’ai pas terminée), j’ai attaqué l’ouverture du mur de la future cuisine. La baie vitrée doit arrivée à la fin du mois. Il me faut donc ouvrir le mur. Je devrai ensuite refaire l’encadrement de la future baie vitrée, et au passage un peu de charpente, puisqu’il faut soutenir la toiture, et son isolation (à venir).
Je suis allé acquérir des poutres. Le monsieur m’a conseillé une poutre en contre-collé de 200 x 200 (millimètres) de section, et 3,50 m de long. Le contre-collé ne bougera pas dans le temps, alors qu’une poutre même en chêne, risque de vriller et au passage d’abîmer la baie vitrée.
J’ai préparé les murs en les pré-découpant à la meuleuse. Mais je ne pouvais pas pénétrer à plus de 3 cm de chaque coté. J’ai ensuite attaqué à coups de masse !
Je ne comprenais pas pourquoi j’avais tant de mal à casser, puis lorsque les premiers morceaux sont tombés j’ai compris ! Le murs est constitué de parpaing creux de 10 cm de large recouverts de 2 cm de ciment de chaque coté, MAIS surtout, ils ont été posés à l’envers, et remplis de mortier ! ! !
Je dois aussi avouer que j’ai eu du mal à m’y mettre, et je pense qu’il y a un coté psychologique : Ce n’est tout de même pas naturel de casser la maison que l’on vient d’acheter.
Aujourd’hui dimanche ! Je ne vais pas emm…béter le quartier à taper comme un sourd, et lundi, je pense que je vais aller louer une disqueuse professionnelle, et découper le mur en blocs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire