Je suis passé à la maison ce midi avec une entreprise de plomberie-chauffage-électricité-etc.
Après avoir fait le tour et discuté, il me propose de me faire rapidement un devis prévoyant :
Le réemploi au maximum de la tuyauterie en place, en utilisant le conduit de cheminée actuellement utilisé par la chaudière fioul pour l'évacuation de la chaudière à condensation. Cela évite les frais d'extraction par ventouse, et permet d'installer la chaudière dans le garage.
Un devis de pose de GTL (Gaine Technique Logement) dans le garage, auquel il raccordera tous les câbles électrique que j'aurais installés dans les pièces.
Il peut intervenir dès début juillet, ne serait-ce que pour poser la chaudière et "brancher" l'eau chaude.
Enfin nous avons discuté de quelques détails d'évacuation des eaux. Il m'a conseillé des façons de faire. (Plus de description lors d'un autre post).
Je le sens bien, j'attends donc ce nouveau devis avec impatience. Pourvu que les prix soient raisonnables (cette fois).
avril 2008 : Nous comptons remplacer la chaudière fioul par une chaudière gaz à condensation, et récupérer l'espace ainsi gagné pour faire une cuisine ouverte sur la terrasse.Plus tard nous aménagerons les combles. Avril 2012 : Le rez-de-chaussée est terminé (ou presque), le jardin a fière allure,les fenêtres sont changées, ... Nous attaquons maintenant le premier étage, avec en priorité la salle de bains. A suivre : Les chambres, le palier, l'escalier, et peut-être, un jour, ... les combles !
16 juin 2008
Nouvelle proposition de plomberie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire