21 mai 2008

C.I.L.

HA LA LA !
Je sors d'un RDV au C.I.L. et les choses changent !
"Ha bon ? Elle vous a dit ça ma collègue ? "

Voici un résumé qui pourra servir à d'autres :

Il existe :
Le prêt acquisition avec un maximum de 8000 €
Le prêt acquisition amélioration avec un maximum de 8000 € et au minimum, 25 % du prix d'achat de travaux
Le prêt PASS Travaux avec un maximum de 9600 €

Vous pouvez faire chacun des prêts seuls.
Vous pouvez cumuler le 2 et le 3, mais attention, le montant des travaux doit être de 25 % du pris d'achat + 9600 € !

Trop, bête. La collègue ne m'avait pas parlé des 25 %, et je suis en dessous !
En plus je n'ai pas le droit au plafond de 9600 € mais à 8000 € pour le PASS Travaux.

Je ne peux donc pas faire 2 emprunt CIL, mais un seul.
J'ai donc 9600 € à emprunter à 4,60 % au lieu de 1,50 % !!

Je viens d'en informer le banquier, qui corrige avec ces nouvelles données !

Aucun commentaire: