20 avril 2008

Le tour des banques

Avant l'achat j'avais commencé le tour des banques, pour savoir d'une part combien je peux emprunter, mais aussi, qui accepte !
En effet, nous travaillons tous les deux en CDI, mais nous changeons de région ! ma femme va donc, me rejoindre, et si elle ne trouve pas de travail, elle devra démissionner (dans ce cas, les ASSEDIC fonctionnent pour "rapprochement de conjoint").

J'ai donc vu, le CIC, la BNP, la BPO, et le Crédit-Agricole.
J'ai éliminé le Crédit-Agricole (contre toutes attentes) qui n'est pas du tout compétitif du fait des assurances !! J'ai aussi éliminé la BNP.

La BPO est en première position pour le moment !

Maintenant que le compromis de vente est signé, j'ai pris des RDV avec le CIC et la BPO bien sûr, mais aussi avec le CIL.
Dans mon département, le CIL propose des prêts employeur à 1%, mais aussi une recherche du prêt le plus adapté ! Un peu comme les courtiers ! On verra.

Aucun commentaire: